• Amsterdam, dormir sur l’eau

    je vous avez dis que je faisais des découvertes. Voici les péniches dans lesquelles beaucoup de personnes habitent toute l'année à Amsterdam.

    Amsterdam est la capitale mais aussi la plus grande ville des Pays-Bas.

    Si vous êtes déjà adepte des typiques Bread & Breakfast, Amsterdam propose de multiples Boat & Breakfast. Quoi de plus romantique que de dormir sur un bateau, dans une ville aussi extraordinaire, calme (le vélo est privilégié) et riche en patrimoine ?

    boat.JPG

    L’eau est partout à Amsterdam. En effet, on y compte plus de 1500 ponts. Alors pourquoi ne pas tenter une nuit dans un Boat & Breakfast après une longue journée de visite ! Il faut dire que ça à l’air plutôt pas mal. Vous vous endormez dans une péniche (aménagée) avec une vue à vous couper le souffle, dans un endroit que vous connaissez à peine… mais vous adorez déjà! Puis au réveil, on peut se promener (à pied ou à vélo) en se laissant guider par les canaux.

    Amsterdam, connu surtout pour son quartier rouge (un des plus vieux quartier d’Amsterdam) est aussi une ville remplie de curiosité.

    Il faudra aller voir le musée Van Gogh, puis distinguer les cafés bruns des cafés blancs (ces derniers sont plus modernes). Enfin, flâner dans les divers marchés ou encore dans le quartier du Jordaan pour ses boutiques et diverses galeries.

    par exemple certains propriétaires proposent la nuit à 80 €, pour 2 personnes, avec le petit déjeuner compris. Je pense que cela vaut le coup d'essayer