• Découverte : la Micro Compact-House

    C’est vraiment une micro-maison de 2,66 mètres cube de haute qualité que je vous montre aujourd’hui.

    micro-compact-house.jpgUne équipe de chercheurs et de designers, basée à Londres et à l’université technique de Munich, sont à l’origine de ce projet en réponse à la demande croissante d’habitats nouveaux pour des séjours de courtes durées. Nouveau concept et matériaux de haute technologie permettant d’économiser l’énergie et respectueux de l’environnement sont la base de cette Micro Compact-House.

    L’intérieur est aménagé en un séjour/salle à manger pour 4 à 5 personnes, un espace cuisine, deux lits doubles et bien sûr le coin douche séparé des wc. Espace lumineux par une porte et fenêtres double vitrage. Des panneaux solaires sont installés sur le toit pour le chauffage et l’éclairage LED à longue durée.

    micro-house.jpgCe cube peut être groupé ou assemblé verticalement et horizontalement pour en former des villages comme celui des étudiants de Munich…

     

    Un concept de micro-maison pouvant être placé dans différentes locations géographiques pour des utilités diverses. Pourquoi pas une maison d’amis dans votre jardin ! Vous pouvez choisir les finitions intérieures selon votre choix pour un prix de 25 000 e et 34 000 e environ, sans la livraison possible dans toute l’Europe.

    La Micro Concept-House est visible en ce moment à l’exposition :
    - Museum of Modern Art à New-York jusqu’en octobre 2008,
    - Forum International d’Architecture, Casa per Tutti de Milan jusqu’en septembre 2008,
    - Science Museum de Londres jusqu’en novembre 2008.