les hôtels capsules

L’autre jour un ami me raconte qu’il a testé les hôtels capsules au Japon. Il m’en a expliqué le fonctionnement…Bine loin du confort d'un hôtel à Thuir par exemple

Qu'est-ce qu'un hôtel capsule ?

hotel capsules.jpgCe sont des hôtels typiques du Japon qui sont très économiques. Ils ont été créés pour offrir un maximum de lits dans un minimum d’espace. Une capsule japonaise c’est une boîte climatisée de 80 cm de haut sur 2 mètres de profondeur empilée les une sur les autres.
Il faut savoir que ces capsules contiennent le strict minimum, à savoir, un lit. Vous pouvez juste vous allonger ou vous asseoir (….si vous n’êtes pas trop grand). L’intérieur est tout de même « hi-tech » puisque vous trouverez dans la caspule une télévision ainsi qu’un réveil.

Ces hôtels capsules sont très convoités au Japon. Vous y croiserez pour la plupart des hommes d’affaires japonais qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux après une longue journée de travail ou un repas trop arrosé. Les capsules sont limitées à une personne même si depuis quelques temps des capsules deux places apparaissent…

Si vous souhaitez tester ces caspules, vous n’êtes plus obligés d’aller aussi loin. Elles existent désormais dans les aéroports de Gatwick ou d’Heathrow à Londres! . Celles-ci sont plus luxueuses et plus grandes (voir dernière image) que celles du Japon puisque on y trouve un écran LCD, douche, accès internet etc. En tout cas, c’est un vrai succès pour ces hôtels capsules qui ont mis quelques temps avant de sortir du Japon. Bientôt, un hôtel capsule fera son apparition à Amsterdam, il est prévu pour 2008.

Je vous invite à lire le récit d’une personne ayant testé l’hôtel capsule.

Les commentaires sont fermés.