• Comment évaluer votre propre maison

    L'une des façons de faire évaluer votre maison est d'engager un évaluateur agréé pour effectuer cette tâche. Cela peut coûter des centaines de dollars. Les agents immobiliers peuvent vous fournir une analyse comparative du marché vendre une maison dans l'Aude, par exemple , qui est similaire à une évaluation. Il s'agit d'une estimation de maison qui ne coûte généralement rien, mais les agents immobiliers ne la remettent que lorsque le propriétaire envisage de mettre sa maison en vente auprès de l'agent. Il est beaucoup plus difficile d'évaluer sa propre maison, mais il est possible de le faire en utilisant certains des outils et méthodes utilisés par les professionnels agréés.

    Instructions pour l'estimation d'une maison

    Comprenez ce que signifie réellement l'évaluation de votre maison. Lorsqu'un évaluateur vous donne son avis sur la valeur de votre maison, il s'agit du prix qu'un acheteur prêt et disposé à payer sur le marché actuel. Il ne s'agit pas du prix auquel la maison se vendra un mois après l'évaluation.

    Déterminez la superficie en pieds carrés de la maison. Cette information peut être disponible avec les informations relatives à votre taxe foncière. Sinon, vous devrez mesurer toutes les pièces et calculer la superficie totale de la maison. En général, cette superficie n'inclut pas celle du garage et comprend tout patio couvert par les fermes du toit de la maison. Cependant, les agents immobiliers locaux peuvent calculer ce chiffre différemment. Puisque vous allez comparer votre propriété à des maisons similaires dans votre région, vous voudrez faire des comparaisons similaires lorsque vous vous référez aux données. Par conséquent, vous voudrez vérifier auprès de l'association locale des agents immobiliers pour déterminer la norme locale en matière d'indication de la superficie en pieds carrés sur les annonces.

    Faites l'inventaire des commodités de votre maison. Des éléments tels que des comptoirs en granit, des toits en tuiles, des aménagements paysagers, des cheminées, des murs extérieurs et des garages supplémentaires augmenteront la valeur d'une maison. Par exemple, si vous et votre voisin avez des maisons identiques, mais que vous avez des comptoirs en granit, votre maison vaudra légèrement plus. Cependant, si vous avez des maisons identiques et que vous avez un chauffe-eau tout neuf et lui un vieux, cela n'augmentera pas nécessairement la valeur d'évaluation de votre maison.

    Recherchez au moins trois propriétés proches de la vôtre qui ont été vendues au cours des six derniers mois. Si vous vivez dans un lotissement, la propriété comparable idéale serait une autre maison de votre lotissement ayant le même plan d'étage.

    Recherchez des propriétés récemment vendues qui ont le même âge que la vôtre et dont la superficie est inférieure à 200 pieds carrés. Idéalement, vous voulez une maison qui a le même âge, la même taille, les mêmes commodités et le même voisinage.

    Déterminez la valeur d'évaluation de votre maison en la comparant au prix de vente réel des trois maisons comparables. Vous devrez d'abord faire des ajustements au prix de vente de chaque maison, en ajoutant ou en soustrayant des éléments en fonction des différences entre ces maisons et la vôtre. Par exemple, si votre maison a un toit en tuiles et que l'une des propriétés vendues a un toit en bardeaux moins cher, vous ajouterez au prix de vente. Mais si la situation est inversée, et que votre maison a un toit en bardeaux, et que la maison vendue a un toit en tuiles, vous soustrairez du prix de vente. L'ajustement ne sera pas le coût réel de l'ajout de l'élément ; il sera une fraction de ce montant et variera selon la région et les conditions du marché local.