• Un geste écolo dans la décoration

    En saison d’hiver, c’est le bon moment de penser à soi et se faire du bien nous même tout en restant au chaud à la maison. C’est parti pour le mode cocooning pour se pomponner. Lorsqu’il est question de se faire une beauté, ce n’est pas seulement pour le corps, mais aussi pour notre petit nid. Et pour le rendre encor très douillet pour cet hiver, voici quelques inspirations :

    Tactique bio pour se réchauffer

    Lorsqu’il est question de faire une décoration, les gestes bios ont toujours fait ses preuves dans la beauté et l’esthétisme. Ce pendant, il faut choisir particulièrement certains matériels pour réussir une telle décoration. Quand on dit bio ou écolo, il ne faut pas chercher loin. Même quelque chose qu’on peut avoir chez nous peut être recyclée comme objet de décor. Prenons par exemple le coton. C’est une fibre textile très douce, de bonne qualité et qui peut être très décoratif. Ayant une texture tendre, le coton est la matière le mieux supportée par les peaux sensibles et fragiles. Éventuellement, il est bon à savoir que le coton soit idéal pour petits et grands.

    Le coton dans la décoration

    Pour ce faire, optez pour des coussins ou des poufs en coton avec de charmants motifs. Il fera un décor parfait pour votre salon et votre chambre à coucher. Le coton maintient impeccablement la chaleur. Il est doux et confortable. Pour alléger les petits maux de tête, rien qu’en posant la tête sur un oreiller en coton s’avère très douillet et détend efficacement. Grâce à sa texture pelucheuse, le coton est une compagnie idéale pour notre sommeil. Sachant qu’il est aussi facile à entretenir, ce qui nous facilite la tache. Pour passer l’hiver au chaud, optez pour des draps en coton imprimés de diverses couleurs pour décorer votre jolie chambre.