mon-habitat - Page 2

  • Faire le bio bilan de sa maison

    Tout le monde l'aura remarqué, en ce moment l'écologie est au cœur des préoccupations de nombreuses sociétés qui tentent de surfer sur ce nouveau phénomène...Alors que ce soit pour des raisons marketing ou pour une véritable prise de conscience des nouveaux défis qui attendent notre monde, les solutions écologiques se développent dans tous les secteurs d'activité. Parmi les secteurs les plus avancés dans le domaine on retrouve celui de la décoration, où de nombreux objets et de nouvelles idées voient le jour. Tour d'horizon des produits "déco-éco" les plus branchés du marché.

    Et si vous souhaitez aménager votre intérieur en respectant l'environnement et en diminuant les sources de pollution de votre maison, nous vous conseillons de lire Faire le bio bilan de sa maison, un guide qui permet :

    d'identifier ces pollutions dans nos maisons, pour supprimer ou du moins atténuer les effets des champs électromagnétiques, des composés organiques volatils, des éléments nocifs des abords de la maison et de son terrain...

  • Deco : un canapé en jacinthe d'eau

    Un beau canapé 100% végétal c'est possible! Onature propose un mobilier 100% végétal qui ne dégage aucune pollution et n'utilise aucun produit néfaste pour l'environnement.

    Ainsi pour la fabrication d'un canapé très tendance, Onature utilise dans sa fabrication de la jacinthe d'eau "un macrophyte exotique aquatique dont les tiges grandissent de 0.5 m à 1 m par jour dans certains site d'Asie du sud-est(...) Ces jacinthes d'eau faute de consommateurs naturels, se montrer invasifs en perturbant les écosystèmes alentours."

    La mousse est réalisée à base de soja, et Onature n'utilise aucun produit néfaste pour l'environnement.

    Les atouts: Un canapé 100% éco-responsable et 100% tendance.

  • Lampe éco design

    Un soleil ou une pleine lune, à chacun son ressenti lorsque l'on voit les lampes Yume-light... Ce qui est sûr c'est qu'elles ne passent pas inaperçues, non pas à cause d'une forme imposante ou trop décalée mais plutôt par son design simple et pourtant ultra original et chic.

    En lustre, en lampadaire d'intérieur ou en éclairage extérieur, cette lampe respectueuse de l'environnement fera son effet à tous les coups. Yume-light a réussi à créer un objet design qui se fond merveilleusement bien dans un environnement naturel comme le jardin.