mon-habitat - Page 4

  • Deco maison : Entretenir un support huilé

    Les supports huilés s’entretiennent très bien au quotidien.

    • Sur les meubles, effectuez un simple dépoussiérage.
    • Au sol, passez une serpillière en micro fibres ou en coton. Cette technique « à l’ancienne » ne laissera pas de traces sur votre sol.

    Bon à savoir : on peut ajouter un peu de détergent doux lors du nettoyage.

    Une huile classique ne protège pas des taches et des rayures, c’est pourquoi elles sont à réserver aux essences dites « dures » et aux bois exotiques. Sur les résineux ou essences « tendres », utilisez une huile « dure », qui joue à la fois le rôle de sous-couche et de finition.

    Info déco : l’huile est aussi bien une finition qu’un produit d’entretien. Ainsi, une fine couche d’huile d’amande douce sur un meuble en bambou lui redonnera, après dépoussiérage, un beau lustre.

     

    Rénovation de la couche d’huile : Sur les meubles

    • Commencez par nettoyez à fond la surface avec un détergent doux.
    • Egrenez et appliquez une nouvelle couche d’huile.

     

    Sur les huiles dures, l’application d’un rénovateur suffit.

     
    Sur les meubles de jardin

    • Nettoyez à la brosse et au détergent doux.
    • Après séchage, égrenez toute la surface avant d’appliquer une couche d’huile.

     
    Sur les sols huilés

    • Tous les six mois environ, nettoyez, égrenez (toujours dans le sens du bois) et appliquez une couche d’huile.

  • Traitement de l'eau de piscine

    On connait les robots de traitement de l'eau de piscine comme le robot de piscine vortex 4 ou les systèmes de filtrations à base d'électrolyseurs de sel.

    Voici un produit curatif anti-algues très puissant, qui s'utilise en complément de votre traitement de choc et qui détruit les algues déjà installées dans votre piscine.

    ozeo.jpgCet anti-algues est spécialement étudié pour être ajouté conjointement avec du chlore, du brome ou du produit d'hivernage. Il montre toute sa puissance dans une eau stagnante ou complètement envahie.

     

     

    Marque : Ozéo



    Voici les quantités, en litres, d'anti algues à verser devant les buses de refoulement en fonction du volume de votre piscine. Par ailleurs, il est conseillé de vidanger 1/3 de la piscine  chaque fin de saison :

    Volume du bassin

    Quantité à verser
    lors de la mise en eau

    Quantité à verser
    en entretien (1 fois par semaine environ)

    20 m³

    0,30 litres

    0,10 litres

    30 m³

    0,45 litres

    0,15 litres

    40 m³

    0,60 litres

    0,20 litres

    50 m³

    0,75 litres

    0,25 litres

    60 m³

    0,90 litres

    0,30 litres

    70 m³

    1,00 litres

    0,35 litres

    80 m³

    1,20 litres

    0,40 litres

    90 m³

    1,35 litres

    0,45 litres

    100 m³

    1,50 litres

    0,50 litres



     

  • Construire en bois IPE c'est agir pour la planète

    Au cours de sa croissance, un arbre absorbe du CO et rejette du O dans

    Les forêts constituent ce que l'on appelle des « puits de carbone »: elles séquestrent le carbone, notamment grâce à la photosynthèse.

    En ne laissant pas le bois se décomposer naturellement, en l'utilisant dans la construction par exemple, on prolonge le phénomène de stockage, et par conséquent, on augmente l'impact du phénomène sur la quantité totale de CO présente dans l'atmosphère.

    Emprisonner les gaz à effet de serre ne réduit pas les émissions, mais constitue une réponse efficace à la lutte contre le changement climatique 'Un mètre cube de bois stocke 1 tonne de Co2)

    bois-energie.jpg

    Réduction des émissions de Co

    Mettre à profit l'intégralité du potentiel du matériau bois dans la construction (puits de carbone et effets de substitution) permettrait à l'Europe de réduire ses émissions annuelles de CO de 300 millions de tonnes, soit de 15 à 20% ! Réduire la consommation d'énergie fossile, c'est réduire les émissions de gaz à effet de serre.

    Par le biais du protocole de Kyoto, la France s'est engagée à réduire par 4 ses émissions de CO d'ici 2050. La fabrication de produits en bois ipé 5 par exemple,  nécessite nettement moins d'énergie qu'avec d'autres matières premières de type acier ou béton.

    La première énergie économisée et celle dont on n'a pas besoin. Le meilleur moyen de réduire sa consommation de chauffage est sans aucun doute de travailler sur les performances de l'enveloppe du bâti.

     

    Mettre à profit l'intégralité du potentiel du matériau bois dans la construction

    (puits de carbone et effets de substitution) permettrait à l'Europe de réduire ses émissions annuelles de CO de 300 millions de tonnes, soit de 15 à 20% !