mon-habitat - Page 5

  • Lampe éco design

    Un soleil ou une pleine lune, à chacun son ressenti lorsque l'on voit les lampes Yume-light... Ce qui est sûr c'est qu'elles ne passent pas inaperçues, non pas à cause d'une forme imposante ou trop décalée mais plutôt par son design simple et pourtant ultra original et chic.

    En lustre, en lampadaire d'intérieur ou en éclairage extérieur, cette lampe respectueuse de l'environnement fera son effet à tous les coups. Yume-light a réussi à créer un objet design qui se fond merveilleusement bien dans un environnement naturel comme le jardin.


  • Faire pousser de l'herbe dans son salon

    Sur l'excellent site Manuel, nous parle du concept Racine Carré... Où l'art de faire pousser son gazon dans le salon!

    Cette société propose des pots de fleurs dans un genre particulier, il s'agit de de pots colorés de forme carré dans lesquels l'herbe pousse.

    Les atouts : Véritable objet design, un carré d'herbe est facile d'entretien et pas besoin d'être un as du jardin pour arriver à un résultat époustouflant. En effet l'herbe pousse en quelques jours en ajoutant simplement de l'eau.

  • Tendance maison : un tipi moderne

    John Paananen se demandait ce qui se passerait si il réalisait un tipi, avec l’inspiration des yourtes anciennes et des igloos pour en faire « une maison ». Et pas n’importe quelle maison car il la voulait avec tout le confort nécessaire dedans !
    Voici ce que ça donne…

    tipi moderne.jpgAu lieu de choisir une structure facilement montable et démontable, il a préféré mettre l’ accent sur une construction similaire à la construction d’une maison traditionnelle. Le point de départ : une structure en bois.

    Résultat : la structure blanche est semi-solide et n’a pas la mobilité d’une yourte. La coque est un peu transparente et donne un bel effet quand la lumière est allumée.

    Décoré dans un style propre et décontracté, l’intérieur donne l’impression d’être dans la nature, à travers une forêt imprimée en mode « photo-réaliste » sur le mur.

    Qu’en pensez-vous ? Plutôt original comme concept ? Pour en faire une maison/chambre d’amis ou pour un gite insolite ?